Choisir le bon pinceau à fond de teint

Choisir le bon pinceau à fond de teint

Pourquoi est- il important d’utiliser un pinceau au lieu de ses doigts pour appliquer son fond de teint?  Le doigt n’étend pas le produit aussi uniformément que le pinceau. Vous gaspillerez votre produit puisqu’une bonne partie restera collée sur vos doigts avant même d’être sur la peau du visage.  Question d’hygiène, on utilise nos mains si souvent, que les mettre directement dans notre visage, amène des bactéries et peut causer des boutons!
Le pinceau lui, vous donnera une application uniforme et plus rapide!  Vous économiserez votre fond de teint plus que si vous auriez utilisé vos doigts.  L’application au pinceau peut aussi vous donner un effet plus naturel ou plus opaque selon l’outil choisit!
Comment choisir son pinceau??
D’abord posez-vous la question, quel effet je recherche? Naturel ou couvrant? Tout est dans la texture de votre pinceau.  Des poils souples, appliqueront moins de produit sur votre visage, ce qui vous donnera une légère couvrance et vous donnera cet effet naturel.  Un pinceau avec des poils plus rigides, appliquera plus de produits sur la peau.  C’est un beau choix pour une personne qui désire bien cacher les imperfections du visage.
Voici deux exemples de pinceaux:
Pinceaux à poils souples, pour un effet léger
12583873_1202736726421810_2012457167_n
Pinceaux à poils rigides, pour un effet plus couvrant
pinceau fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.